Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Créer un jardin intéressant, accessible et productif

Le jardinage apporte beaucoup de bienfaits sur la santé et des avantages thérapeutiques pour les personnes âgées.

Des lits de jardin, des équipements et des outils de jardin facilitant les tâches au quotidien peuvent être modifiés pour créer un jardin intéressant, accessible et productif. Focus.

Les avantages du jardinage pour les personnes âgées

Le jardinage est bénéfique pour les personnes âgées, car il constitue une forme d'exercice agréable et augmente les niveaux d'activité physique. Il favorise la mobilité et la flexibilité, tout en encourageant l'utilisation de toutes les habiletés motrices. Vous trouvez les bonnes informations sur blog jardin. Le jardinage améliore l'endurance et la force, aide à prévenir des maladies comme l'ostéoporose, et réduit les niveaux de stress et favorise la relaxation. L’entretien du jardin favorise la stimulation et l'intérêt pour la nature et l'extérieur et fournit des produits nutritifs, faits maison.

Le matériel adapté les séniors

Certaines conditions médicales et handicaps physiques peuvent restreindre ou empêcher les personnes âgées de participer au jardinage. Cependant, avec le bon matériel, vous pouvez créer un espace sûr, accessible et agréable. La tondeuse-robot exécute avec autonomie les activités de tonte de la pelouse même sans la supervision du senior. La coupe-bordure électrique ou thermique de même que la débroussailleuse sont renforcées de dispositifs de sécurité pour permettre aux personnes âgées de mieux profiter du jardin. Le scarificateur peut être manipulé avec délicatesse par les séniors. Mais ces derniers restent tout de même vulnérables à la déshydratation, aux ecchymoses et aux coups de soleil.

Les commentaires sont fermés.